Le faire-part gourmand de Sofia sur le thème des galettes « St-Michel » !

faire-part-naissance-theme-gourmandise-bretagne-biscuit

Si vous me suivez régulièrement, vous connaissez mon faire-part inspiré du packaging des petit-beurres de Lu… Voilà une nouvelle déclinaison de mes biscuits personnalisés inspirée cette fois par l’emballage des galettes « St-Michel » ! Vous allez découvrir dans cet article que ces deux faire-parts ont un lien très intime : le lien du sang 😉 Vous voulez savoir pourquoi ? Qui me l’a inspiré/demandé ? Laissez-vous conter son histoire juste en dessous :

2 faire-parts gourmands : quel est le lien entre les petit-beurre de Lu et les galettes St-Michel ? !!

J’ai créé le faire-part « emballage Luxe » il y a presque 5 ans ! Je me rappelle encore comment je l’avais imaginé… C’est la maman de Yasmine qui me l’avait demandé. A ce moment là, seul le modèle « Lulu » était disponible en boutique. Ce modèle plait énormément pour son originalité, mais lorsque vous voulez placer une belle photo (quand vous faites appel à un photographe professionnel), la taille du cadre est restreint… C’était vraiment problématique pour la maman de Yasmine qui tenait à une grande photo.

Ni une, ni deux, j’ai fait appel à mon imagination et le faire-part « Luxe » est né. l’emballage est beaucoup plus grand pour de grande photos ! C’était donc une création originale pour Yasmine 🙂

En novembre (oui, j’ai énormément de retard dans mes publication… Pffff !!!!), j’ai eu l’heureuse surprise d’apprendre que Yasmine avait une petite soeur depuis le mois d’août (il n’y a pas que moi qui suis en retard, lol !!!). Elle se prénomme Sofia et sa maman voulait également un faire-part très spécial pour elle.

A la base, sa maman n’avait pas d’idées précises. Elle savait seulement qu’elle voulait une déclinaison du faire-part de Yasmine, avec un biscuit différent et donc une marque différente… Il nous a fallu plusieurs jours pour trouver « LE » bon biscuit, il n’y en a pas tant que ça et le petit-beurre est vraiment emblématique. Il fallait que l’emballage fasse tout de suite « Tilt » dans la tête des gens. Un gros challenge comme j’aime les relevé (mais pas tout le temps, hein… J’ai trop la pression, hihi).

Le création du faire-part gourmand « Galette St-Michel »

Nous sommes finalement tombé d’accord sur les galettes St-Michel. Ce sont des célèbres biscuits : qui n’en a jamais mangé ? Vous avez forcément eu un paquet de Galette bretonnes dans les mains un jour, hein ?? Vous avez déjà remarqué que dans les rayons des grandes surfaces, on repère au premier coup d’oeil les couleurs chaudes de la marque St-Michel au milieu des autres paquets… Vous ferez le test la prochaine fois que vous passerez dans le rayon « goûté » d’une grande surface 😉

Voilà le packaging de la biscuiterie St Michel. Vous pouvez retrouver les mêmes codes couleurs, typo… sur le faire-part de Sofia 🙂

faire-part-theme-gourmand-biscuit-galette-breton

Pour faire un rappel symbolique à la Bretagne, j’ai fait une bordure avec une petite frise. Ces petits dessin répétés sont les « hermines » que l’on retrouve sur le drapeau breton :

Sur le biscuit, comme pour Yasmine, j’ai Gravé son prénom + « Ma princesse à croquer ! ». Vous ne le voyez pas sur la photo, le biscuit est aimanté ! Pour que le faire-part décore le frigo et la pièce toute entière 😉 Tous les proches qui ont reçu le faire-part de Sofia, ont une pensé pour elle quand c’est l’heure du goûté, du repas ou qu’ils ont envie d’une petite gourmandise dans le réfrigérateur !

Vous craquez pour ce faire-part ? Retrouvez-le en boutique en cliquant ici : faire-part gourmandise « galette bretonne » de Sofia

Vous voulez me lancer un autre défi ? Contactez-moi par mail : contact@lafabriquedemeline.com ou via l’onglet « contact » sur ce blog. Je serai ravie de discuter avec vous d’un nouveau challenge !

Qui suis-je ?

Je m’appelle Mélanie Deras. Je suis styliste en biscuit depuis 2013. Mon dessert préféré est le mille-feuille. Celui que je déteste ? : La forêt noire !!

Je décore et personnalise des biscuits de toutes les formes pour fêter vos plus beaux événements. Pourquoi graver un prénom, une date… dans un biscuit ? Pour que ce moment éphémère devienne éternel 😉 Mes biscuits sont en porcelaine froide et se conservent toute la vie.

Si vous êtes vraiment trop gourmand (comme moi !), vous trouverez une rubrique « à déguster » dans ma boutique pour vous offrir une copie « à manger » de votre biscuit 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *