Baptême « mi-ange/mi-démon » : idées cadeaux et décos !

Il y a quelques mois (heu oui, j’ai beaucoup de retard dans mes publications !!), une maman m’a contacté pour confectionner les ballotins de dragées pour le baptême de son petit garçon. Le thème qu’elle a choisi pour cette occasion ? Mi-ange/mi démon !! Forcément, j’ai souri en lisant son message 🙂 Je n’ai pas pu m’empêcher de penser que Battistu devait régulièrement taquiner sa maman, lol. Je suis sûr que ce thème vous parle également !… N’est-ce pas ? Comment nos enfants peuvent-ils être aussi adorables et d’un coup nous regarder droit dans les yeux en nous tenant tête ? (Je parle par expérience, lol). Si vous aussi vous avez envie de mettre une touche d’humeur dans le baptême ou l’anniversaire de votre enfant, alors, vous êtes au bon endroit ! Vous trouverez dans cet article des idées déco et également de cadeau d’invité 🙂 Pour rendre hommage à votre petit ange/démon !

Votre cadeau d’invité mi-ange/mi-démon

Voilà un sachet de dragées (pour la version « ange ») ou sachet de « tête brulée » (pour la version « démon » hihi). Vous connaissez les bonbons « têtes brulées » dites-moi ? Pourquoi pas un mix des deux !

J’ai dessiné moi-même le tissu pour ce ballotin de dragées (je le fais toujours imprimer dans la région parisienne). La maman de battistu m’a demandé de dessiner un ange/démon sur une face et sur l’autre face de mettre une photo de Battistu. C’est le détail qui fait fondre tout le monde !

Voilà une petite partie du tissu en version « numérique » tel que je l’envoie à l’imprimeur. Dessiner soi-moi son tissu permet toutes les fantaisies 🙂 Si vous avez une préférence pour d’autres couleurs ou un autre motif de fond, tout est possible !

La décoration

Un contraste noir et blanc et quelques touches de rouge vont très bien pour ce thème. Mais attention à ce que le noir ne prenne pas le dessus. Votre déco doit rester légère ! Cela peut être un juste équilibre des deux couleurs ou bien garder une majorité de blanc pour n’apporter que quelques touches de noir et de rouge. Si vous trouvez que le noir est trop sombre pour un baptême, vous pouvez le remplacer par du bleu comme la fait la maman de Battistu 😉

Pour le côté « ange », j’aime beaucoup les plumes (ajouter en quelques unes en noir pour le côté démon !) et le coton pour faire l’effet nuage. Vous pouvez placer des petits anges sur la table ou simplement les symboliser avec des petites ailes sur les verres.

Pour le petit démon qui est en lui, utilisez quelques petites fourches en plastique comme celle-ci . Posez-les sur vos centre de table par exemple !

Le dessert !

Je ne peux pas m’empêcher de vous parler de gourmandises ! Surtout quand je découvre un  gâteau aussi parlant que celui de Kita !! La pâte à sucre dévoile tous ses atouts et est parfaite pour rester dans votre thème.

Et vous ?

Oseriez-vous choisir ce thème ? Votre enfant est-il un ange ou un démon (ou les deux, hihi). Dites-moi tout dans les commentaires 😉

Qui je suis ?

Je m’appelle Mélanie Deras. J’aide les mamans à organiser et créer de beaux événements, depuis l’annonce de la naissance de leur bébé jusqu’à son baptême et ses premiers anniversaires !
A chaque événement, son souvenir au format biscuit : les miens sont impérissables, ils ne se mangent pas, ne se cassent pas, ce sont des souvenirs à conserver toute la vie !
Retrouvez mes conseils sur  mon blog et mon travail sur ma boutique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *