Faites vos décorations de Noël avec votre enfant !

Je vous en parlais dans mon dernier article, à la maison, on fait le sapin de Noël très tôt et on le défait… le plus tard possible !!
Il est temps de préparer les décorations de notre futur sapin de Noël !  Avec mes deux petites filles, les deux prochaines semaines vont être créatives 🙂

Vous aussi, à la maison, je suis sûr que votre enfant aime les préparatifs de Noël 😉 Pour passer de beaux après-midi avec votre enfant et qu’il soit heureux et fier de décorer son sapin, j’ai déniché sur la toile de belles idées, simples à confectionner et tendances. On en garde toujours de jolis souvenirs 🙂

J’ai eu un coup de coeur pour ces boules confectionner avec un fil de laine ! En utilisant juste de la colle et un ballon, je trouve le résultat vraiment trop beau et fin ! Soyons honnêtes, le manque de finesse est parfois problématique dans les réalisations de nos enfants, lol ! Ici, il n’y a pas de risque !!

Retrouvez le tutoriel ici

f4abecbcda4e94e2202954a861b355b5

Pour rester dans le même esprit et jouer avec la transparence des premières décorations, ces boules de laine toutes douces, créeront une harmonie parfaite !

 

Tous les détails pour les réaliser sont ici ! Un vrai jeu d’enfant 😉

108367934754630648_RagbhZxG_c

Pour décorer votre intérieur et votre table, j’ai craqué pour cette tradition de la sainte Barbe 🙂

Elle nous vient de Provence : le 4 décembre, on sème des grains de blé ou des lentilles sur du coton imbibé d’eau dans une coupelle. Ces graines deviennent de jolies pousses très vertes et très décoratives. À Noël, on dispose les petites coupelles autour de la crèche.
C’est une jolie attention à offrir à ses proches, une belle pousse est signe d’abondance et de prospérité. Un porte-bonheur !

Pour transformer votre enfant en petit jardinier, rendez-vous ici !
Je vous en parle, car je sais que les graines poussent très facilement. Je l’ai fait l’année dernière, tout le monde a été ravi !

9704793d17b55f2a07b9bcb27bda1f99

Nos enfants sont tous les mêmes, ils adorent ramasser les pommes de pins ! Le plus compliqué étant, de les transformer en un objet décoratif, pas trop kitsh ! Ce tutoriel va nous aider à les exposer fièrement !! Au pied du sapin, telle une petite forêt, le résultat est vraiment beau 🙂

f6ca91e39cc5c4b5352f5fae7ae25947

Pour les plus agiles, pensez à faire du modelage et notamment des boules de neige en pâte polymère !
Vous retrouverez toutes les explications dans mon livre « Boules de neige à créer en pâte polymère ». C’est aussi une jolie idée de cadeau de Noël 😉

Pour le commander, rdv dans la boutique. Je vous le dédicacerai avec joie !

couverture

p53photo10

p63photo16

p33photo23

Vous avez réussi à fabriquer de jolies décorations de Noël en vous inspirant de ces idées ? Partager-les avec nous 😉 Je serai ravie de publier vos créations !
Quelle est votre idée préférez ? En avez-vous d’autres ?
Dites-nous tout 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *