choisir thème de son mariage

Quel thème choisir pour votre mariage ? (et qui vous ressemblera vraiment !)

Quel est le point de départ dans l’organisation de votre mariage ??? C’est votre thème bien sûr !

Alors, vous cherchez partout des idées, vous voyez beaucoup de jolies choses… Mais vous n’arrivez pas à trouver LE thème qui est fait pour vous ? Savez-vous qu’il est inutile de chercher votre thème pendant des heures sur le net ou de feuilleter le dernier magazine spécial mariage en vous demandant si vous préférez celui-ci ou celui-là ! Et oui, votre thème, c’est vous ! N’allez pas le chercher chez les autres 😉

Aujourd’hui, j’ai invité Pauline de Pauline Events à partager avec nous, son expérience de Wedding Planner. Qui de mieux pour vous aider à trouver votre thème qu’une spécialiste du mariage ? !!

Je lui laisse donc la parole, écouter bien ! :

Qu’est-ce que le fil conducteur de votre mariage ? à quoi sert-il ?

Le fil conducteur peut être un thème ou une couleur, ou les deux s’ils sont cohérant l’un et l’autre.
Une fois choisi, tous les choix devront être opérés sur la base de celui-ci. Chaque détail devra être parfaitement cohérant dans l’esprit de la cérémonie et rien ne pourra être laissé au hasard.

Quelle est l’importance de choisir un thème pour son mariage ? Est-il obligatoire ?

De votre thème découlera des choix importants comme le type de lieux de réception, de restauration… Pas uniquement des détails sur la décoration.

Comment le trouver ? Faut-il chercher des idées dans ce que l’on voit sur le net ou plutôt dans sa vie de tous les jours ?

Le thème peut venir d’une passion, d’un lieu cher, d’un objet, d’un passe-temps ou d’une couleur adorée ou tout ce qui a un sens pour les jeunes mariés. Afin de créer un mariage entièrement personnalisé en fonction du couple. Chercher des idées sur Internet, oui pourquoi pas mais après avoir trouvé le thème, celui qui fera vibrer le couple.

Comment guides-tu les futurs mariés à la recherche d’un thème ?

Lors du rendez-vous « découverte » (totalement gratuit), je pose des questions au couple afin de les connaitre et les amener indirectement à la réflexion d’un thème.
En fin d’entretien, je leurs fais fermer les yeux et imaginer leur mariage avec leur 5 sens. S’ils sont réceptifs ça peut être génial.

choisir thème de son mariage

choisir thème de son mariage

Si mon thème n’est pas à la mode c’est grave ?

Non absolument pas, l’essentiel c’est qu’il ressemble au couple et qu’il soit cohérant. Je favorise un thème champêtre aux mariés qui aiment la campagne, la nature (et non pas, parce qu’il est à la mode). Il y a tellement de thèmes qui peuvent correspondre aux futurs mariés sans suivre l’effet de mode.
Je travaille principalement avec des prestataires qui ont de la créativité, afin de suivre les idées des clients ou de les guider, pour que le jour J, ils se retrouvent dans leur univers.

Quel est ton thème préféré ? pourquoi ?

Mon thème préféré, c’est l’eau, je suis en train d’organiser un shooting sur le thème « ça coule de source ». Le bruit de l’eau m’apaise énormément. Quand je suis en colère vous me retrouverez au bord d’un point d’eau, où j’entends l’eau ruisseler. Puis il suffit de « vivre d’amour et d’eau fraiche ».
Pour ce shooting, j’imagine une mariée et sa meilleure amie au bord de l’eau en train de boire un thé. Nous jouerons beaucoup sur les tons de bleu et blanc mais aussi sur la transparence. Les matières seront fluides. Et les images seront remplies de douceurs. Ce que fait très bien ma partenaire photo « Rozenn Delauré Photographie »

choisir thème de son mariage

Qu’elle est ta vision du mariage parfait ?

Selon moi un mariage réussi doit être MEMORABLE en abordant trois points essentiels pour créer le souvenir. Il doit être :
Emouvant : car il parle du couple et que l’atmosphère est chargée en émotion.
Cohérant : le mariage doit être dans chaque détail être coordonnée et cohérant avec un fil conducteur.
Unique : Chaque couple est unique donc leur mariage doit l’être tout autant.

Tu peux me parler un peu de toi et ton activité ?

Je suis maman d’une petite fille (Loline), mais aussi une working girl. Je souhaite mettre à contribution mon sens de l’organisation ainsi que mon ouverture d’esprit, que je pense essentiel pour faire mon métier.
Je me suis formé aux métiers d’organisatrice de mariage et planificateur d’évènements. J’ai monté mon projet de microentreprise durant ma grossesse et j’ai ouvert « Pauline Events » 4 mois après la naissance de ma fille.
J’organise les moments importants de votre vie en Drôme-Ardèche mais aussi dans la région Rhône-Alpes. Je propose différentes formules afin de m’adapter aux besoins et au budget de mes clients. Et début 2018, j’accomplirai mon prochain objectif, me former à la cérémonie laïque afin de pousser la singularité du mariage.

Pour garder le contact avec Pauline Events, retrouvez-la sur sa page 😉

Qui je suis ?

Je m’appelle Mélanie Deras. Je suis créatrice de « p’tit beurre pour les grands bonheurs » ! Je personnalise vos faire-parts, contenants de dragées, marque-places afin de les rendre unique et précieux pour qu’ils soient un véritable trésor ! J’aime l’originalité, la douceur et l’intemporalité !
Retrouvez mes conseils mariage sur mon blog et mon univers dans ma boutique en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

23 Partages
Partagez20
Tweetez
+1
Partagez
Enregistrer3