3 jolies façons de présenter vos contenants de dragées

3 jolies façons de présenter vos contenants de dragées

Aujourd’hui, on peut dire que c’est un article participatif que j’ai écrit !! Très souvent, lorsque l’on me commande des contenants de dragées, on me demande comment ou avec quoi les présenter. Peut-être que vous aussi vous vous posez la question ou que vous avez envie de trouver de nouvelles idées pour votre prochaine fête de famille. Les dragées ne sont pas réservés uniquement au baptême 😉

J’ai de la chance, mes clientes sont (vous êtes) adorables et très souvent, je reçois des photos du baptême quelques jours après la cérémonie. J’adore ce moment où je découvre comment vous avez donné vie à mes créations !

Pour que ces idées de présentation profitent à tous, j’ai eu envie de les partager avec vous 😉 C’est bien plus sympa d’organiser un baptême avec l’aide d’autres mamans qui ont déjà organisé un tel événement !

Pour résumer vos idées, je dirais qu’il y a trois manières de présenter vos dragées : une traditionnelle (sur vos tables) et deux plus modernes (sur votre candy bar ou sweet table). Je vous laisse les découvrir tout donnant mes conseils. D’ailleurs, si vous avez eu une autre idée pour le baptême de votre bébé, partagez-les avec nous en commentaire 😉

Sur vos tables :

C’est classique (pas très amusant me direz-vous ?). Mais tout le monde apprécie le classique et la tradition. Nous vivons dans un monde où tout va très vite, cela fait du bien de se reposer sur des basiques. C’est reposant 😉

Sur votre table, à côté des verres et des menus ou sur les assiettes. Votre contenants de dragées seront en valeur et embelliront votre décoration. Chacun pourra toucher, admirer son contenant et découvrir ce que vous avez caché dedans… ! Attention aux gourmands qui risquent de déguster vos friandises avant la fin du repas, lol !

dragees2

L’arbre à dragées :

C’est très tendance. Je ne sais pas si l’arbre à dragées découle de l’arbre à souhait qui lui débarque tout droit du Japon ! Ou bien s’il nous vient d’Alsace, inspiré de l’arbre de Pâques ? En tout cas, il a le mérite d’être très poétique, féérique et festif. Petit plus : vous pourrez facilement le garder pour décorer la chambre de votre bébé.

Si vous ne connaissez pas encore l’arbre à dragées, le principe est très simple : ce sont des branches aux allures végétales (qui se tortillent un peu dans tous les sens) sur lesquels on suspend les ballotins de dragées. A lui seul, l’arbre à dragées peut devenir un élément central de votre décoration. Il est assez magique !

dragees4 copy

Souvent les dragées sont présentés dans des boules en plastique. C’est élégant et votre arbre scintille 😉

Vous pouvez réaliser cet arbre vous-même en disposant les branches tortueuses (que vous trouverez en magasins de décoration) dans un grand vase ou un joli pot (personnalisez-le avec le prénom de votre bébé 😉 ). La seule difficulté (et pas la moindre… !) est de vous assurer de la stabilité du support. Sinon, faites confiance à votre fleuriste. Il saura vous trouver l’arbre japonnais de vos rêves !!

Si vous choisissez l’arbre à dragées, profitez-en pour proposer à vos invités d’écrire un voeux. Ils pourront échanger leur ballotin de dragée contre un voeux écrit sur un joli papier. Pour cela, vous aurez préparé des étiquettes avec un ruban pour pouvoir les accrocher à l’arbre. Elles seront assorties aux couleurs de la fête 😉 Déposez-les prêt de l’arbre avec un petit écriteau pour leur expliquer la démarche ! (Inscrivez des exemples de voeux pour leur donner l’inspiration et les amuser). Ils adoreront se prêter au jeu !

Les présentoirs à gâteau :

C’est avec un présentoir à gâteau que vous préférez exposer vos contenants de dragées. C’est facile à mettre en place et ils habillent bien les tables. C’est festif, enfantin, gourmand (et c’est peut-être pour cela qu’ils s’accordent si bien avec mes créations ! 😉 ).

Il y a le choix dans les présentoirs : le classique à étage, la mini « grande roue » (idéale avec le thème de la fête foraine) ou la chariotte à gâteau ! C’est vraiment sympa car vous pourrez utiliser plusieurs présentoirs. Ils se complètent parfaitement et vous permettra de « remplir » votre candy-bar ou sweet-table.

dragees1

Vos convives pourront se servir eux-mêmes ou bien vous ferez la distribution ! En venant déposer leurs cadeaux, ils seront contents de recevoir eux-mêmes un contenant de dragées en cadeau 😉

dragees3

Ou bien ! :

Vous préférez offrir vous-même vos ballotins de dragées ? Ça m’est arrivé plusieurs fois dans des mariages que l’on m’offre les dragées au moment de partir. C’est un moyen de conserver la surprise et de nous remercier de vive voix. C’est très touchant, mais moi je trouve que cette pièce maîtresse manque cruellement à la déco ! Je me suis demandée à chaque fois si il y aurait des dragées ou pas ?!!

Dites-nous tout :

Comment avez-vous présenté vos dragées pour le baptême de votre bébé ? Ou votre mariage ?
Vous avez d’autres idées ? Partagez-les avec-nous !
Vous avez choisi votre contenant en fonction de la forme de votre présentoir ou l’inverse ?

99975067_oQui je suis ?

Je m’appelle Mélanie Deras. J’aide les mamans à organiser et créer de beaux événements, depuis l’annonce de la naissance de leur bébé jusqu’à son baptême et ses premiers anniversaires !
A chaque événement, son souvenir au format biscuit : les miens sont impérissables, ils ne se mangent pas, ne se cassent pas, ce sont des souvenirs à conserver toute la vie !
Pour annoncer et fêter naissances et anniversaires, retrouvez mes conseils sur le blog et mon travail sur ma boutique.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 Partages
Partagez8
Tweetez
+1
Partagez
Enregistrer