Made in France ! A Châlons en Champagne :)
contact@lafabriquedemeline.com

Dragées baptême : pourquoi et comment les choisir ?

Lors d’événement important, comme le baptême, offrir quelques douceurs dans des contenants dragées baptême est devenus un incontournable. En effet, c’est une manière simple et efficace de remercier les convives de leur présence et de leur offrir un petit souvenir de cette journée si spéciale. Mais pour être sûr de faire mouche dans la démarche, il est de rigueur de bien choisir les dragées à offrir. Et pour se faire, il existe certains points à voir.

Offrir des contenants dragées baptême une tradition de plusieurs années

Offrir des contenants dragées baptême et des bonbons lors des événements spéciaux est maintenant devenue plus une question de gourmandise qu’autre chose. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le nombre de dragées contenu dans les boites atteint parfois les dizaines, voire les quinzaines.
Et pourtant, c’est une tradition vieille de plusieurs années. Il s’agissait alors d’offrir 7 douceurs aux convives, symbole de sa reconnaissance tout en leur souhaitant une vie pleine de bonnes choses. Chaque dragée avait alors une signification spéciale, et devait agir comme une bénédiction dans la santé, les finances, et d’autres aspects de la vie de l’invité.

PT-BOITE-CLOCHE-BLEU-2 (1)
Quelques étapes nécessaires pour bien choisir ses dragées

La première étape lors de la commande des douceurs est le choix de leur gout. Les dragées aux chocolats sont devenues les plus prisées pour ce qui est des douceurs à offrir aux invités lors de grands événements. Cependant, rien ne vous empêche de vous procurer celles aux amandes qui sont aussi très gouteuses et très tendres. Afin de bien choisir les dragées, le gout dépend de votre avis personnel. Il en est même qui combine les deux pour faire face aux diverses imprévues comme les allergies de certaines personnes.
Cependant, la question qu’il ne faut pas oublié de faire la sélection en fonction de vos contenants dragées baptême. En effet, de la taille et de l’aspect extérieur de ces derniers dépend la forme, la couleur et l’aspect physique des bonbons à acheter.
Si vous optez pour des contenants dragées baptême transparent et en forme de capsule, il est de mise de commander des bonbons qui tournent plus dans le code couleur de l’événement. Vous avez le choix entre le blanc, le bleu, le rose et encore d’autres auprès des vendeurs.
En outre, si vos contenants dragées baptême sont plutôt restreints en surface, le mieux est de privilégier les bonbons de petite taille. C’est surtout valable pour ceux qui veulent mettre une dizaine de dragées dans un même contenant.

dragee bapteme

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *