Voici une option très agréable pour profiter au maximum de votre événement. Elle profitera au petit comme au grand… :
Engager une animatrice pour enfants 🙂

Pour mieux comprendre quel est son rôle et ce qu’elle peut apporter à la fête, j’ai fait appel à Hélène et Philippine qui exercent ce métier depuis 5 ans 🙂 Forte de cette expérience, elles nous mettent l’eau à la bouche et réalise le rêve de tout jeune parent : profiter pleinement du baptême sans être sans arrêt derrière nos enfants (ça vous parle ? ;). Elles prennent soin de nos loupiots et animent une petite fête rien qu’à eux !! (Whaou, c’est le paradis !!)

Hélène et Philippine :

« Notre rôle étant de proposer aux enfants des activités adaptées à leurs âges, nous fonctionnons beaucoup par groupe d’âge, pour nous c’est essentiel que chaque enfant se sente bien et puisse évoluer tout au long de la soirée avec des personnes approximativement des mêmes âges (bien sûr, lorsque cela est possible !).
Lors des événements qui ont lieu l’après-midi, le respect des siestes est à inclure dans la prestation et une animatrice est prévue exclusivement pour la surveillance du sommeil »

En tant que parents, nous nous sentont en sécurité de savoir que des personnes expérimentées prennent en charge nos enfants. Elles leur proposent des jeux en fonction de leurs envies. Héléne et Philippine n’oublient pas la discipline (la base pour que tout ce déroule sans le moindre accroc ;). Dès le départ, elles posent un cadre pour que les choses soient claires, car « il est vraiment important pour nous que les jeux/activités se déroulent dans le respect des uns et des autres. » A noter qu’Héléne et Philippine ramènent TOUT le matériel nécessaire aux activités proposées. Les parents leur confient leurs enfants le jour J et elles s’occupent du reste !

Ce type de prestation nécessite une organisation sans faille :

Il est préconisé 1 animatrice pour 6 enfants (variable en fonction des âges). Hélène et Philippine s’entourent régulièrement de personnes de confiance. (également titulaire du BAFA), le mois prochain elles seront 6 animatrices !!!

La présence d’auxiliaire de puériculture est également indispensable pour s’occuper des bébés qui demandent une tout autre attention. « Nous ne pouvons assurer ! Nous sommes déjà bien assez occupées comme ça 😉 » me confient Hélène et Philippine !

Comment rencontrer Hélène et Philippine ?

Si vous avez la chance d’habiter en Charente-Maritime, elles peuvent se déplacer sur le lieu de votre événement (et même en Charente ou dans les Deux-Sèvres 😉

Voici en détails un exemple de prestation :

17h30-18h00 : Atelier présentation, nous faisons connaissance avec les enfants. Nous expliquons le détail des activités prévues pour la soirée.
18h00-21h00 : Jeux communs (pendant le vin d’honneur chasse au trésor, jeux de piste, mini- olympiades avec formation d’équipe, petites surprises prévues). Jeux de ballons, jeux de rôles, dessins, préparation de la surprise pour les mariés (fil conducteur). Ateliers photos/vidéo souvenir pour les mariés.
21h00 : Repas, aide au repas pour les plus petits, entre les plats nous avons des jeux calmes, des coloriages. Un repas par animatrice est également à prévoir en vous remerciant par avance.
22h00 : Après le repas, nous avons de nombreux jeux à proposer, nous séparons les enfants par âge et nous animons des petits ateliers peintures gouaches (nous prévoyons des tabliers pour ne pas salir les vêtements du cortège), photophore, collage avec du papier de soie réalisation personnelle qu’ils pourront garder.
Atelier maquettes voitures , camions, fleurs, petits personnages, gommettes, stickers, pâte à modeler, jeux de cartes, jeux de sociétés, initiation à la magie (petits ateliers-spectacles), puzzles…
Nous ramenons un large choix de DVD
Nous prévoyons un espace détente avec des tapis de sol, des livres pour les temps calmes (avant le coucher).

Hélène et Philippine sont déjà sollicités tous les week-ends depuis le 04/04/2015 et cela jusqu’à la fin du mois de novembre !

A travers l’expérience de ces deux « super nounous », j’espère vous avoir apporté des informations et conseillent qui vous seront bien utiles si vous êtes à la recherche d’animatrice pour enfant et que vous n’habitez pas dans la région d’Hélène et Philippine 😉