Qui s’occupera des enfants pendant votre mariage ou au baptême de votre bébé ?

C’est la question que tous les parents se posent !!
C’est certain, si vous voulez que vos invités profitent sereinement de la fête, pas question qu’ils aient leurs bambins sans arrêt dans les jambes (et d’entendre  « J’ai envie de faire pipi.. », « J’ai sommeil… », « Tu veux pas jouer avec moi ?… » AAHHAHH).
La solution idéale pour que parents et enfants se sentent bien (oui, les enfants peuvent venir, s’amuser et laisser leurs parents, eux aussi, profiter de leur journée !), c’est de faire appel à des professionnels : animateur ou  babysitter… Les deux à la fois même ! C’est l’univers d’anim’day que je vous propose de découvrir aujourd’hui 😉
Anaïs est responsable d’Anim’day. Une équipe de professionnels expérimentés qui se charge de vos enfants depuis le repas jusqu’au coucher. Préparatifs avec les parents, sécurités, quels jeux proposent-ils ? Anaïs, répond à toutes vos questions, juste ici 😉 :

  • Vous discutez avec les parents de ce qu’ils aimeraient que vous fassiez avant le jour j ?

« Je rencontre les parents avant chaque prestation pour évoquer avec eux tous les points fort de la soirée et ainsi répondre à leurs interrogations. Cela me permet aussi de parler des enfants accueillis pour personnaliser l’accueil des jeunes convives. »

  • Comment occuper vous les enfants ?

« Nos équipes proposent des animations sous forme de jeux adaptés à chaque âge. Nous définissons au préalable, lors de la préparation avec les clients, trois tranche d’âge ( les – 3 ans, 3/5 ans et les + de 6 ans). Cela pour garantir la sécurité de chacun et un encadrement adapté. Nous commençons par des jeux de connaissances pour découvrir les enfants et ainsi qu’ils découvrent l’équipe. Pendant le repas les animateurs mangent avec les enfants pour montrer l’exemple et aider les enfants à manger à leur faim. Les menus sont souvent adaptés aux enfants mais de plus en plus de traiteur propose des snack à partager, les animateurs sont fort de proposition pour que les enfants aient accès à ce qu’ils veulent sans pour autant abuser des bonnes choses.« 

  • Quel type de jeu, d’activités proposez-vous ?

« Nous proposons des jeux, animés par les animateurs. Nous amenons des malles de jeux pour chaque tranche d’age avec des jeux de cartes comme le jeu de 7 familles, le jungle speed, les dominos, des memories, des uno … Ainsi que des crayons de mines, des crayons de couleurs et des feuilles blanches. Mais nous précisons toujours aux familles que nous ne mettons pas à dispositions de ciseaux, de feutres et de colles car les petits invités sont vêtus de tenus de soirée et nous ne voulons pas gâcher le plaisir des parents.
Nous proposons en plus des animations maquillage et sculpture sur ballons.
Nous avons aussi un pack:  structure gonflable avec un animateur pour l’encadrer.« 
  • Quelle activité plait le plus aux enfants?

« Les enfants prennent surtout du plaisir à jouer avec les animateurs, les animations les plus simples sont les bienvenus, 1,2,3 soleil pour les plus jeunes ou loup garous pour les plus grands. Mais en général l’origami fait toujours son petit effet.« 
  • Vous apportez tout le matériel ?

« Je dépose personnellement le matériel sur les prestations pour m’assurer que les animateurs auront des locaux adaptés aux enfants. Nous imposons pour les bébés, une salle dortoir si besoin. Je vérifie les sanitaires et l’accès à un point d’eau proche des jeunes encadrés.« 
  • Gardez vous aussi les bébés?

« Nous accueillons les jeunes bébés à partir de 3 mois mais les parents nous sollicitent généralement au delà de 6 mois.« 
  • Qu’apprécient le plus les parents?

« Les parents apprécient des animateurs, leur présence pour les petits besoins personnels des enfants : le passage aux sanitaires, le repas et les solutions apportés aux petites querelles des enfants.« 

  • Vous venez juste pour la soirée ou toute la nuit c’est possible?

« Nous proposons un forfait de 7 heures ( 19h/2h) ou à l’heure mais généralement les clients prennent le forfait soirée.« 
  • Qui sont les baby-sitters, comment les recrutez vous?

 » Nous mettons un point d’honneur à recruter des animateurs diplômés de l’animation, on retrouve comme diplôme le BAFA pour les plus de 3 ans et le CAP petite enfance pour les moins de 3 ans. Ils ont tous de l’expérience en encadrement de mineurs et travaillent déjà dans des structures agréé jeunesse et sport. Anim’day leur permet de compléter leur contrat en conjuguant des prestations dont ils sont professionnels.« 

Vous voulez contacter Anim’day ?

Retrouvez Anaïs et son équipe sur sa page facebook. Pour info, elle se déplace dans tout le département du Grand Est 😉

Qui je suis ?

Je m’appelle Mélanie Deras. Je suis créatrice de « P’tit-beurre pour les grands bonheurs !». J’ai créé ma fabrique en 2013, quelques mois après avoir créé mon premier biscuit personnalisé ! Je vous propose des créations gourmandes, intemporelles et chaleureuses. Je crée sur-mesure vos marque-placescontenants de dragéesfaire-parts et bien d’autres petites merveilles !! …

Ensemble, nous imaginerons la décoration de fête qui vous plait 😉 Pour sortir du déjà-vu et émerveiller vos proches ! La vie est pleine de gourmandise, hihi

Retrouvez tous mes conseils sur mon blog et découvrez mon univers dans ma boutique en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *