sablé hipster, moustache biscuit personnalisé

Mariage hipster : faire-part, cadeau d’invité, marque-place… Découvrez toutes mes créations !

La semaine dernière, je vous ai fait découvrir les coulisses du salon du mariage de Châlons en Champagne auquel j’ai participé 🙂 (Si vous avez zappé l’article, vous pouvez relire l’article ici 😉 ) Aujourd’hui, je vais vous présenter les créations que j’ai réalisé pour cet événement. Est-ce que les « hipsters » vous disent quelque chose ? Vous en êtes un(e) ? Et bien, c’est le thème que j’ai décliné sur toute la papeterie et les cadeaux d’invités ! Venez découvrir cet univers et trouver le faire-part ou cadeau d’invité qui collera parfaitement à votre thème et surprendra tout le monde !

Le thème « Hipster »

Branché, décalé, à contre courant de la mode… Pour moi, un mariage hipster c’est un mariage où l’on oublie le rose bonbon et les dragées pour afficher son originalité et changer les codes traditionnels !

Monsieur porte la barbe ou un moustache et le noeud papillon ! Madame assume son côté « pin-up » et son rouge à lèvre bien rouge 😉 Coté déco, privilégiez le rétro et vintage, pour faire honneur aux premiers hipsters qui sont apparus dans les années 1940 (le terme « hipster » servait autrefois à désigner les amateurs blancs de jazz). Pour trouver votre décoration de salle, je vous conseille de flâner dans les vides greniers et brocantes à la recherche d’objets anciens 🙂 Vous savez comment occuper vos dimanches matins maintenant, lol !

Personnellement, je ne suis pas une hipster (je suis une gourmande, vous le savez, lol). Il a fallu que je m’imprègne du monde des hipsters, pour me lancer dans la création de cette nouvelle « collection mariage ». J’ai choisi deux couleurs de base : le rouge « corail » et le bleu « lagune ». J’aime ce contraste qui a du caractère et réveil l’esprit vintage du hipster !

Le faire-part « hipster »

Commençons pour le faire-part, je n’ai pas résisté à la moustache ! Celle-ci est bien gourmande avec son coulis de chocolat. Elle pourra même vous servir de « save the date » si vous choisissez de l’aimanter 😉 Je pourrai graver dessus vos initiales, prénoms, date… C’est vous qui décidez 😉

Pour accompagner votre carton d’invitation, vous pourrez ajouter un carton plus petit pour l’invitation au repas du soir et même un « RSVP » si vous voulez vous organiser plus facilement. Chaque famille pourra vous confirmer sa présence en précisant le nombre exact de personnes qui sera présente 🙂

Si vous préférez les noeuds de papillon, j’ai une seconde version du faire-part qui est pour vous !

Les cadeaux d’invités

Vous voulez offrir autre chose que des dragées ? Oui, vous êtes un hipster, hihi. Alors, quelle idée avez-vous ? Besoin de conseils ?… Voici des pistes  😉

Pour le salon du mariage, nous avons rempli les petits pots de maïs 🙂 Nous avions installé une machine à pop corn pour faire sauter le maïs sur place !! (Vous aussi, vous pouvez en louer une facilement). L’odeur du pop-corn chaud a attiré beaucoup de monde, lol.

Voilà d’autres idées pour remplir vos « contenants pas de dragées » !! :
du thé, du café, un mix (pour faire des cookies ou du chocolat chaud par exemple), de la confiture (maison ou bonne maman, hihi), du miel de votre région, de la fleur de sel, de l’huile d’olive ou bien, faites de votre petit une bougie parfumée (vous trouverez facilement de la cire et le matériel en magasin de loisir créatif)…

mini bouteille de lait mariage hipster, rouge et bleu

Vous pouvez aussi offrir un sablé moustache croustillant à chaque invité 🙂 Enormément de visiteurs du salon m’ont dit : « C’est un vrai délice ! » Oui, c’est moi qui les fabrique, hihi. Ce sont des sablés « fait-maison », que vos invités dégusteront eux aussi, avec bonheur !

Des marque-places « hipster »

Voila des marque-places aussi jolis que gourmands ! La moustache et le noeud papillon pour les hommes et la bouche pour les dames 🙂

Un arbre à souhait à la place du traditionnel livre d’or

Le livre d’or, c’est souvent l’angoisse de la page blanche… Personnellement, quand je le découvre, je délègue la mission à mon homme car je ne sais jamais quoi écrire (A part des banalités du genre : « Super mariage, magnifique journée, tous mes voeux de bonheur !« … ce que des dizaines de personnes ont déjà écrit avant moi, ggrrr).

Alors, je vous propose quelque chose de plus joli et plus sympa : l’arbre à souhait ! Chaque invité prend une étiquette et écrit un petit mot dessus (les enfants feront un dessin 😉 ). Pour les aider à trouver l’inspiration, placer un cadre avec des questions auxquels pourront répondre vos proches. Par exemple : Quel a été votre meilleur moment de la journée ? Quel est votre plus beau souvenir en notre compagnie ? Comment vous nous voyez dans 10 ans ? … !

Vos invités placeront ensuite leurs étiquettes sur votre arbre 🙂

 

Le menu

Recycler vos bouteilles avec style ! Ici, c’est une bouteille vintage de wisky. J’ai simplement collé dessus une étiquette. J’ai décliné le même graphisme que les faire-parts, l’harmonie dans un mariage, c’est important, hihi.

Le détail qui change tout !

Vous avez remarqué dans la composition florale ?…

Il y a des biscuits personnalisés ! Je les ai placés sur des pics pour pouvoir les planter facilement dans les fleurs. Une bouche, une moustache, un noeud papillon, c’est la touche d’originalité qui mettra un sourire sur tous les visages de vos invités.

Une belle idée pour animer la soirée !

C’est le moment de faire franchir un pas à vos proches : tatouez les, hihi ! Avec des tatouages éphémères évidemment 😉 Vous imaginez belle-maman avec une tête de mort sur sa poitrine, mdr.

Pour que cela devienne possible, faites un bar un tatouage. Le site de « petit mariage entre amis« , vous explique comment faire 😉 )

Après une soirée bien arrosée, votre témoin risque de se réveiller avec une moustache sur le front, lol

Partagez vos idées 🙂

J’espère vous avoir aidé dans vos préparatifs ! Vous avez déjà participé à un mariage « hipster » ou vous préparez le votre ? Si vous avez d’autres idées partagez les avec d’autres futurs mariés en laissant un commentaire 😉

Qui je suis ?

Je m’appelle Mélanie Deras. Je suis créatrice de « P’tit-beurre pour les grands bonheurs !». J’ai créé ma fabrique en 2013, quelques mois après avoir créé mon premier biscuit personnalisé ! Je vous propose des créations gourmandes, intemporelles et chaleureuses. Je crée sur-mesure vos marque-placescontenants de dragéesfaire-parts et bien d’autres petites merveilles !! …

Ensemble, nous imaginerons la décoration de fête qui vous plait 😉 Pour sortir du déjà-vu et émerveiller vos proches ! La vie est pleine de gourmandise, hihi

Retrouvez tous mes conseils sur mon blog et découvrez mon univers dans ma boutique en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *