Ma recette de gaufres : moelleuse et très gourmande !

Huuum, qu’est ce que ça sent bon !!

J’adooore, l’odeur des gaufres tout juste sorties de l’appareil à gaufres 🙂

Chaque fois que je me promène dans une fête foraine et que je passe prêt d’un stand de gaufres… Je ne résiste pas (non, non, je n’en achète pas… Je les trouve sèche et fade. Surement qu’il y a plus d’eau que de lait dans leur recette !). Je reste sur ma faim jusqu’au soir !

Et qu’en enfin la soirée approche, je peux « dégainer » mon livre de recette et le gaufrier 🙂 <3 Youhou !!

La pâtisserie, c’est avant tout un moment convivial et de partage. Alors, je voulais vous faire profiter de ma « délicieuse » recette. Attention, ce n’est pas moi qui le dit… C’est une copine à ma fille qui me l’a encore répété vendredi dernier. Elle a « jeter un sort » au plat de gaufre, lol : « Elles sont trop bonnes !« .

J’aime bien faire des gaufres aux enfants. C’est un plat unique (sauf pour mon mari qui râle à chaque fois, car pour lui, ce n’est « qu’un dessert », mdr). On mange avec les doigts. Chacun peut mettre ce qu’il a envi dessus : confiture, sucre glace, pâte à tartiner…

Allez, je ne vous fais pas saliver plus longtemps, voilà ma recette !

Pour 18 gaufres (rectangulaires classiques, pour des éléphants, lions ou girafes, vous en ferez encore plus !!)

Il vous faudra :

  • 250 g de farine
  • 1 cuillère de sucre
  • 15 g de levure en sachet (personnellement, je n’utilise pas de levure de boulanger pour les gaufres)
  • 4 dl de lait (vous pouvez « couper » avec un peu d’eau pour que les gaufres soient plus croustillantes)
  • 5 oeufs
  • 125 g d’huile
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • Une pincée de sel
  • Un peu de fleur d’orangé

Mélangez la farine, le sucre, la levure, le sucre vanillé, le sel et les oeufs.
Ajoutez l’huile, puis le lait en 2 ou 3 fois et enfin la fleur d’oranger 🙂
Voilà, c’est prêt !

Pas besoin de faire reposer la pâte, vous pouvez lancer les gaufres tout de suite 😉

Pour la petite histoire des gaufres « animaux »

Avant « d’investir » (5€ dans un vide-grenier, encore neuf dans son emballage. Bingo !) dans ce super gaufrier, j’avais un gaufrier classique. J’ai toujours préféré les gaufres cuites dans un moule en fonte. C’est beaucoup plus croustillant que du « téfal »… Mais avec ce gaufrier en fonte, c’était « cata » sur « cata ». Il a bien fonctionner les 3 premières années puis impossible de sortir les gaufres du moule… Autant vous dire la galère pour décoller les restes de gaufre coller aux parois… Du coup, les gaufres ce sont faites rare ! Je préférais faire des crêpes à la places 😉

C’est en me promenant dans un vide grenier que je suis « tombé » sur ce gaufrier plutôt original ! C’est ma fille Lilou qui l’a déniché. Elle adore les éléphants, ce n’est pas un hasard si elle crié « Eh maman, regarde !!« . Comme c’était des plaque en téfal, j’ai hésité mais après tout j’étais presque sûr que ça ne collerait pas du coup, hihi. Cela ne valait pas le coup de s’en privé.

J’ai acheté ce gaufrier il y a 2 mois et depuis, on a mangé des gaufres 3 fois. Rien colle, c’est magique ! Les gaufres sont un peut plus molles mais au moins, j’ai des gaufres, youpi 🙂

Qui je suis ?

Je m’appelle Mélanie Deras. Je suis créatrice des « P’tit-beurres pour grands bonheurs !». J’ai créé ma fabrique de biscuits décoratifs en 2013… Quelques mois après avoir créé mon premier biscuit personnalisé !

Je vous propose des créations gourmandes, intemporelles et chaleureuses. Je crée sur-mesure vos menuscontenants de dragéesfaire-parts et bien d’autres petites merveilles !!

Ensemble, nous pourrons imaginer la décoration de fête que vous aimez, pour sortir du déjà-vu et émerveiller vos proches !

Retrouvez tous mes conseils sur mon blog et découvrez mon univers dans ma boutique en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *