Inspiration pour un baptême « petit prince » (ou une communion !)

« Le petit prince » de St-Exupéry… Je devais être en CM1 ou CM2 quand la maîtresse nous a fait lire le célèbre passage « Dessine-moi un mouton« . Vous aussi vous l’avez étudié à l’école ?  Quel formidable récit remplit d’aventure et débordant d’imagination (comme nos enfants)… « Le petit prince » est un thème vraiment inépuisable pour un baptême (… ou une communion !).

Et oui, sur ce projet, j’ai travaillé pour deux petites personnes à la fois : un baptisé et un communiant 😉 ! C’est une fratrie qui avait un événement à fêter ce jour-là. Faire-parts, menus, marque-places, cadeaux d’invités… La maman de Mathéo et Mylan m’a lancé plein de défis 🙂 Je vous le répète souvent : « J’adore ça, hihi« . Voilà aujourd’hui l’occasion de partager avec vous mes créations, mais aussi de vous donner des conseils si vous avez choisi ce thème pour votre enfant !

Les coloris

Mélanie, la maman de Mylan et Mathéo a choisi le bleu et blanc comme couleur principale. C’est très symbolique et s’accorde très bien avec l’univers du petit prince 😉

Si vous voulez changer du bleu, vous pouvez sans problème opter pour le jaune, le gris ou le vert « pomme ». On retrouve ses couleurs dans beaucoup d’illustrations du « petit prince ».

« Tous les invités ont complimenté l’originalité et la beauté des décorations ! »

Le faire-part d’invitation

C’est « l’étoile » que j’ai mis à l’honneur sur l’invitation.

« Toi, tu auras des étoiles comme personne n’en a… » Mélanie a voulu replonger tous les invités dans l’histoire du petit prince. Des citations se sont donc glissées dans toutes mes créations et cela commence dés le faire-part !

Les menus

Cette fois, c’est le renard qui s’est invité à table ! Vous avez remarqué, tous les plats font référence au livre. De quoi garder le suspens jusqu’à ce que l’assiette soit dévoilée 😉

Le menu est parfaitement harmonisé au faire-part, mais loin du copié/collé. C’était le plus gros challenge à relever. Faire différent pour qu’il n’y ai pas de monotonie mais gardé le même esprit partout avec un fil conducteur. Ici le bleu, les étoiles et la police de caractère sont identiques.

Les marque-places

Et non, ce ne sont pas des biscuits, hihi ! Mélanie m’a demandé si je pouvais confectionner des petits avions pour faire les marque-places. J’ai eu envie de les faire « voler » 🙂 🙂 Alors, je les ai fixé sur une petite pince à linge pour qu’ils prennent leur élan ! Placer comme ceci, la table a beaucoup plus de « mouvement » et le regard des invités est tout de suite attiré 😉

Les boules à dragées

En visitant ma boutique en ligne, Mélanie a craqué pour les « boules en plexiglas ». J’ai donc adapté ce modèle de contenant de dragées au thème du « petit prince ». On retrouve dans cette « boîte à dragées » l’avion mais cette fois, c’est un biscuit ! L’art et la manière de faire la même chose différemment, lol

Le cadeau d’invité

Les invités ont eu la surprise de découvrir un sablé identique à celui qu’il avait reçu en invitation ! Ils ont adoré (ce n’est pas moi qui le dit, mais Mélanie, hihi). Je garde secrète la recette de ces délicieux sablés « fait-maison ». Et j’en profite pour vous remercie pour l’accueil que vous leur avez réservé ! Je me suis lancé dans l’aventure des sablés il y a tout juste un an et je ne pensais pas qu’ils auraient autant de succès <3

« Ils ont trouvé les biscuits comestibles tellement beaux qu’ils n’osaient pas les manger !« 

Pour résumer…

Pour « réussir » un baptême « petit prince, les éléments incontournables sont :

Le renard, les étoiles, l’avion et… le mouton 😉 Et oui, Mélanie n’a pas souhaité reprendre le mouton, mais rien ne vous empêche de le faire 😉 Ou de me le demander !

Pour compléter votre décoration (serviette en papier, vaisselle jetable..) ou trouver « the » cadeau (le livre du « petit prince » par exemple !), rendez-vous sur la boutique du « petit prince »

Qui je suis ?

Je m’appelle Mélanie Deras. Je suis la créatrice des « P’tit-beurres des grands bonheurs !». J’ai créé ma fabrique de biscuits décoratifs en 2013… Quelques mois après avoir créé mon premier biscuit personnalisé !

Je vous propose des créations gourmandes, intemporelles et chaleureuses. Je crée sur-mesure vos menuscontenants de dragéesfaire-parts et bien d’autres petites merveilles !!

Ensemble, nous pourrons imaginer la décoration de fête qui vous plait 😉 Pour sortir du déjà-vu et émerveiller vos proches !

Retrouvez tous mes conseils sur mon blog et découvrez mon univers dans ma boutique en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *