Comment choisir un costume enfant pour un mariage ?

Cela faisait longtemps que je voulais écrire un article sur les tenues de cérémonies ! Ce n’est pas ma spécialité, alors je voulais attendre le bon moment pour vous donner les meilleurs conseils pour habiller votre petit garçon 🙂 Ma patiente à été récompensée… Je vous propose même mieux que mes conseils… Qui de mieux qu’un « pro » pour tout vous expliquer ? Aujourd’hui, je suis ravie de partager mon blog avec boutique magique 🙂 Un site spécialisé dans les tenues de cérémonies.

Les mariages tout comme les baptêmes sont des moments uniques et précieux où la tenue de fête est de rigueur. L’avantage d’habiller un garçon pour cet événement, c’est qu’à part un beau costume et quelques accessoires supplémentaires, il ne faudra pas chercher bien loin. Pour le reste qu’il soit adulte ou enfant, un petit garçon gagne immédiatement en style s’il est vêtu d’un smoking, c’est un incontournable.

Comment choisir un beau costume pour votre enfant, quelle que soit la saison ? C’est ce que nous allons voir maintenant !

Les enfants doivent être sur leur 31 pour célébration d’un grand événement. Oui, c’est sûr,  votre enfant n’est pas très fan des costumes et il préféra de loin un bon vieux jogging pour pouvoir courir avec ses copains le jour J !!! La première chose à penser, c’est son confort et ce, afin qu’il ne vienne pas vous voir toutes les 5 minutes pour vous demander d’enlever ceci ou cela. Choisir un costume dans lequel votre petit garçon se sentira à l’aise, c’est donc votre priorité.

Un mariage ou un baptême se doit d’être un moment de fête, choisissez donc une tenue qui laissera votre enfant libre de ses mouvements : pour jouer, courir et s’amuser 🙂 En été on privilégie donc des matières légères : des lins et des cotons respirant. Mais on apprécie également un costume en élasthanne et autres matières techniques pour l’élasticité de leurs fibres, alliant confort et tenue. N’oubliez pas que pour lui, c’est une première ! Son premier beau costume et donc le premier pas vers une certaine élégance qu’il aura plus tard.

Quel que soit le type de costume choisi (trois ou cinq pièces) assorti d’une cravate ou d’un nœud papillon, l’important est de choisir la coupe appropriée,. Celle qui mettra en valeur la physionomie de votre enfant 😉

Choisissez une tenue confortable et adaptée à cette cérémonie singulière

Pour un garçon plutôt robuste, l’inévitable costume regular sera de mise . Il possède des épaules larges et peu ajustées à la taille avec un pantalon coupe droite.

Pour un enfant plus mince, plus fin, préférez les costumes slim bien ajustés à la taille et en haut. Par précaution et vu la croissance rapide de certains enfants, nous vous conseillons de choisir toujours une demi taille de marge. Surtout si vous vous y prenaez très en avance pour l’achat du costume.

Le choix d’un costume est souvent dicté par des règles simples. Mais l’idée est aussi de laisser aller votre imagination et de vous démarquer des bases. Ainsi même s’il n’existe pas beaucoup de costumes différents, vous pouvez varier les couleurs et oubliez le blanc immaculé.

Pour un mariage en automne ou en hiver, on choisira un costume bleu marine. Cette teinte est plus douce que le noir et plus appropriée aux enfants. Vous pourrez l’assortir d’un gilet et d’une chemise blanche sobre.

L’été venu, on opte pour des teintes claires : un costume en lin beige ou blanc.

Enfin, les accessoires.

Ils sont la véritable clé de voûte à la finition vestimentaire de votre bambin. Ils sont nombreux et apportent la touche finale au costume. Ainsi, vous pouvez apporter de l’originalité avec une cravate ou un nœud papillon (si il le supporte !). Mais aussi des bretelles qui reviennent à la mode 🙂 De plus ce sont des accessoires que vous pouvez prendre colorés pour ainsi « casser un costume » et apporter des couleurs différentes.

J’espère que tous ses conseils vous aideront à choisir le costume de votre garçon facilement 😉 Pour découvrir tous les modèles de costumes proposer par magique boutique, rendez-vous dans leur boutique en ligne.

Vous avez une petite fille ? Lisez cet article pour avoir tous les conseils et trouver La robe parfaite !

Qui je suis ?

Je m’appelle Mélanie Deras. Je suis créatrice de « P’tit-beurre pour les grands bonheurs !» depuis 2014. Je vous propose des créations gourmandes, intemporelles et chaleureuses. Je crée sur-mesure vos menuscontenants de dragéesfaire-parts et bien d’autres petites merveilles !! …

Ensemble, nous imaginerons la décoration de fête dont vous rêvez 😉 Pour sortir du déjà-vu et émerveiller vos proches ! La vie est pleine de gourmandise, hihi

Retrouvez tous mes conseils sur mon blog et découvrez mon univers dans ma boutique en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 Partages
Partagez7
Tweetez
+1
Partagez
Enregistrer1