Inspiration : un baptême couleur « vert d’eau »

Vous en avez marre du bleu ? Vous cherchez une couleur moderne, sobre, chic, pour le baptême de votre petit garçon ? Alors, je suis sûr que le « vert d’eau » vous plaira 😉 !

Depuis plusieurs mois, je m’aperçois d’un changement… Vous êtes de plus en plus nombreuses à choisir le « vert d’eau » pour le baptême de votre bébé. Cette couleur pleine de fraîcheur mais aussi de tendresse est vraiment belle, je suis d’accord avec vous, lol. Si vous avez choisi cette couleur (ou bien, si n’attendez qu’une chose : être convaincu !) vous trouverez mes conseils dans cet article. J’y partage avec vous mes idées pour trouver les bonnes associations et des astuces décos !

Avec quels coloris se marie bien le « vert d’eau » ?

Le « vert d’eau » (ou menthe ou Mint… !!) s’associe très bien avec le gris et le blanc. C’es très moderne et cela apportera du caractère à votre décoration.

Vous pouvez aussi l’associer au saumon (ou pêche ou orangé… Lol) Par petite touche pour un garçon, cela donne du pétillant à l’ensemble 😉

Si vous faites un baptême mixte, choisir le « vert d’eau/saumon » est une super belle idée qui changera du classique « rose et bleu » 😉 En équilibrant les deux couleurs (50/50), le rendu sera chaleureux et symbolisera bien votre petite fille autant que votre petit garçon. Petit plus, ces deux couleurs donnent un petit côté rétro que j’adore, pas vous ?

Les motifs

Le vert d’eau s’habille de motifs sobres, géométriques (rayure, triangle, pois…), un brin vintage mais très tendance ! Associé à du « pêche », vous pourrez ajouter des imprimés « liberty » dans les mêmes teintes.  C’est branché et raffiné… Osez !

La décoration

Je suis une vraie adepte des boules en papier alvéolé et des fanions. Ils ont le méritent d’habiller facilement une pièce pour un résultat vraiment impressionnant (quand on a pensé à en acheter beaucoup 😉 et sobre !

Les sachets de dragées

C’est un modèle que j’ai créé à la demande de la maman de Manoé et Valentin. Des motifs géométriques avec un joli « vert d’eau ». Je suis trop fan !!

Je peux décliner ses ballotins de dragées avec différents motifs (étoiles, rayures, pois…) ou uni tout simplement ! J’aime aussi varier les motifs en gardant la même couleur (c’est une petite idée que je vous glisse l’air de rien, lol). Faites-vous plaisir, hihi 😉

Si vous recherchez les faire-parts, menus… assortis, je peux également les confectionner. N’hésitez pas à me contacter pour que l’on discute de vos envies. Vous verrez, je suis vraiment sympa !!

Le dessert

C’est le moment que je préfère dans un baptême, mdr !! Pâte à sucre, chantilly (avec du mascarpone, c’est encore meilleur, miam !), on colore, on colore… Tout en « Mint ». C’est tellement joli !

J’espère que cet article vous donnera plein d’idées pour le baptême de votre bébé 😉 Si vous avez des conseils à partager avec d’autres mamans, n’hésitez pas à les partager en commentaire 🙂

Qui je suis ?

Je m’appelle Mélanie Deras. Je suis créatrice de « P’tit-beurre pour les grands bonheurs !». J’ai créé ma fabrique en 2013. Je vous propose des créations gourmandes, intemporelles et chaleureuses. Je crée sur-mesure vos contenants de dragéesfaire-parts et bien d’autres petites merveilles !! … Pour vous aider à préparer le baptême de votre bébé, vous trouverez plein d’idée dans ce guide 😉

Ensemble, nous pourrons imaginer la décoration de fête qui vous plait 😉. Pour sortir du déjà-vu et émerveiller vos proches ! La vie est pleine de gourmandise, hihi

Retrouvez tous mes conseils sur mon blog et découvrez mon univers dans ma boutique en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 Partages
Partagez10
Tweetez
+1
Partagez
Enregistrer1