7 textes pour écrire votre « faire-part de naissance gourmand »

Rédiger le texte de son faire-part de naissance… Cela me rappelle quand j’allais à l’école, devant mon cahier à petits carreaux et que la maîtresse demandait d’écrire une rédaction !!! La colle, lol. J’ai souvent regardé par la fenêtre, en espérant que par magie l’inspiration me vienne des nuages, MDR

Je n’ai jamais eu l’écriture facile, je tourne et retourne les phrases 10 fois dans ma tête et je ne suis jamais contente de ce que j’écris. Me demander de rédiger un faire-part de naissance (ou celui de n’importe quel autre événement), c’est pour moi l’équivalent de laisser un message original dans un livre d’or (et ne me dites pas que vous, vous y arriver « finger in the noze« , ça serait trop injuste, bouh…) Qu’écrire ? Comment le dire ? C’est pas trop banal ça ? Et les autres, qu’est-ce-qu’ils ont écrit ? (Allons jeter un oeil aux autres messages. Non, non, promis je ne vais pas copier me dit ma petite voie, hihi. Enfin, ça pourrait quand même drôlement m’aider, lol)

Justement, parlons des autres… faire-parts de naissance ! Depuis 5 ans que je fais ce métier, j’ai eu la chance d’en créer énormément. Et je me rends compte seulement maintenant que je n’ai jamais partagé toute l’inspiration que ces papas et mamans ont eu pour écrire leurs textes. Avouons-le, eux-mêmes ce sont inspirés les uns des autres. Certains textes font le beuz !

Si comme moi, vous n’êtes pas une magicienne des mots, lisez vite ces exemples ci-dessous. Toutes ces idées de textes, je suis sûr, vous aideront. Si vous avez la prose facile, vous ne résisterez pas quand même, n’est-ce pas ? !!

  • Texte 1

Confection d’un petit Lu/biscuit/bébé/bonhomme au bon goût d’amour : 50% de maman / 50% de papa.
Laisser cuire 9 mois et vous obtiendrez un délicieux petit biscuit/gourmandise/douceur de ? kg pour ? cm

faire-part naissance kraft, vintage, rétro

  • Texte 2

Recette d’un petit biscuit à croquer :

1 mesure de maman – 1 mesure de papa – Saupoudrez d’amour et de bisous. Laissez câliner au chaud quelques mois. Vous obtiendrez une merveilleuse petite douceur.

  • Texte 3

La recette d’un véritable petit LU de Nantes : 1 pincée d’amour – 1 zeste de repos – 9 mois de cuisson – Pour arriver à 50 Cm et 2,920 Kg d’un gâteau délicieux.

  • Texte 4

Véritable petit bonheur ! – Né le ?? ?? ??? – Adresse de fabrication : ??? Poids net : ?? grs, taille : ?? cm

  • Texte 5

Liam a donné une nouvelle saveur à notre vie depuis le ?? ?? ???. Il pèse x,xxx kg et mesure xx cm.

  • Texte 6

Recette du bonheur : prenez une pincée de maman – Ajoutez un soupçon de papa – Laissez mijoter prés de 9 mois – Vous obtiendrez un fabuleux bébé à embrasser tout de suite !

  • Texte 7

Florine est venue saupoudrer notre vie de mille savoureux instants le ?? ?? 2018 à ??h??. Notre petit délice pèse ?kg pour ?cm. Elle vous envoie des bisous sucrés en attendant de faire votre connaissance.

J’espère que vous avez trouver votre texte ! Vous pourrez ensuite réfléchir à la gravure sur le biscuit. C’est plus simple 😉 Généralement, je grave le prénom + la date + A croquer ! Tout est dit dans ces quelques mots 😉

Une naissance dans ma fabrique !

Je voulais également profiter de cet article vous présenter mon petit dernier ! Un faire-part très coloré, plein de peps et moderne. Ces trois cartons lui donne un design atypique et pétillant. J’espère que vous l’adopterez, hihi. Vous le trouverez ici en boutique.

Qui je suis ?

Je m’appelle Mélanie Deras. Je suis créatrice de « P’tit-beurre pour les grands bonheurs !» depuis 2014. Je vous propose des créations gourmandes, intemporelles et chaleureuses. Je crée sur-mesure vos menuscontenants de dragéesfaire-parts

Ensemble, nous imaginerons la décoration de fête dont vous rêvez 😉 L’objectif ? Sortir du déjà-vu et émerveiller vos proches !

Retrouvez tous mes conseils sur mon blog et découvrez mon univers dans ma boutique en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *