Mon premier salon du mariage à Reims !… Un challenge vraiment positif ;)

Whaou, déjà plus d’un mois que j’ai exposé au salon du mariage de Reims !!!…  Rooolala, je prends enfin le temps de me poser et de vous raconter cette grande aventure !! Oui, pour ma petite entreprise, participer à un tel salon, c’est vraiment dingue, lol. Comment je m’y suis retrouvé ? Que c’est t’il passé ? Qui j’ai rencontré ? Quelles répercussions…. Je vous raconte tout, c’est vraiment fou, je n’en reviens encore pas 🙂

(((( Mais avant tout.. Désolé pour la qualité vraiment nulle des photos… Avec l’éclairage artificiel, c’est une vraie catastrophe ! C’est pour cela que j’ai préféré ajouter des photos prisent depuis mon atelier, juste avant le salon. )))

Grâce à quoi j’ai pu exposer au salon ?

YYYEEESSSS, j’ai gagné au loto  …  Ah, ben non, mdr.

Plutôt… Est-ce que vous vous rappelez ?…

Début octobre, j’ai gagné un concours de création d’entreprise 🙂 J’ai eu la chance (enfin, j’étais la meilleure, ce n’est pas de la chance, quoi ???!!!) de remporter de l’argent… Pourtant, l’argent ne me brûle pas les doigts !!! Mais, j’ai tout de suite réinvestit la somme en faisant un vrai pari sur l’avenir, hihi. L’objectif : me faire connaître dans le milieu du mariage et des grands événements pour développer mon activité 🙂

Moi, qui rêvais de tenir un stand à un salon du mariage depuis des mois, je n’ai pas hésité une seconde à participer à celui…. de Reims ! En fait, celui de Châlons avait déjà eu lieu le week-end avant la remise des prix. Le choix a donc été facilité, hihi.

Début octobre, je prends donc un stand au salon du mariage à Reims. C’est le dernier stand disponible, il m’attendait 😉 Le salon a lieu… 4 semaines plus tard… Houlala, ça va être chaud !!

Mais, j’ai l’habitude grâce à vous, de relever des défis, mdr. Parfois, vous n’hésitez pas à me contacter 3 semaines avant un baptême. Alors avec 4 semaines, je suis « large » comme on dit… !

J’ai tout de suite choisi mon thème. Je me suis inspiré de la saison. En automne, les tons orangés des feuilles qui tombent des arbres, les montagnes de citrouilles et autres cucurbitacée sur les étales du marché sont une source d’inspiration formidable ! J’adore ces couleurs chaleureuses et douces.

Pour amener du contraste et de la modernité à la décoration, j’ai choisi d’associer le mauve à l’orange. Voilà… c’est mon thème ! Je me suis ensuite activée pour créer des nouveautés liées l’univers du mariage (surtout graphiquement avec de nouvelles maquettes papiers et tissus. Le biscuit reste ma marque de fabrique !!).

J’ai décliné tout une jolie collection (les photos sont plus bas 😉 :

Faire-part

Marque-place (la pomme d’amour a fait sensation !)

Menu

Cadeau d’invité (une mini-bouteille de lait avec un « mix » à l’intérieur). Mais c’est quoi un « mix » ??? Et bien, tout ce qu’il faut pour que vos invités puissent confectionner leurs cookies : farine, sucre de canne, pépites de chocolat… Les ingrédients sont pesés et la recette inscrite sur l’étiquette juste à côté des remerciements ! Il n’y a qu’à ajouté l’oeuf et le beurre.

Petits pots et ballotins de dragées

Chemin de table, Plan de table, Remerciements :

Un grand merci à Suzy Flore pour sont magnifique « gâteau de fleur » 🙂 Si vous habitez Châlons-en-Champagne, c’est LE fleuriste qu’il vous faut pour votre mariage, le baptême de bébé, etc… Ils ont un talent fou et comprennent tout de suite ce que vous avez dans la tête !!

Et je vous ai rencontré…

C’est la première fois que j’exposais mes créations et que j’allais à votre rencontre… Quelle pression ! J’avais vraiment peur, lol.

J’ai été tout de suite rassurée par les premiers visiteurs du salon qui ont trouvé mon travail vraiment différent du reste et attirant 🙂  Ouf !!

J’ai eu beaucoup de jolis échanges. J’ai été agréablement surprise de voire que mes biscuits plaisaient autant aux tous petits qu’aux plus anciens. Tous se projettent dans mon univers chaleureux, intemporel et moderne à la fois ! Un couple m’a soufflée une idée vraiment géniale : faire des biscuits en forme de rose. Quel romantisme ! J’ai déjà dessiné la forme de l’emporte-pièce, reste à voire si cela rendra bien en biscuit !!… La suite dans les prochains épisodes !!! J’ai trouvé le thème de ce couple extra, ils ont choisi « La belle et la bête ». Un vrai conte de fée !

Pour l’anecdote, j’ai aussi rencontré un couple qui avait pour thème « Mickey mouse ». Je soupçonne Mr d’avoir une grande collection d’objets Disney. Ils ont choisi comme thème « Disney chic ». Moi qui pensais que Disney, ce n’est que pour les enfants, me voilà remise à ma place, lol

Et côté pro, que c’est t-il passé ?

Un salon, c’est une excellente opportunité pour rencontrer d’autres professionnels qui travaillent dans le même milieu que soi. Je savais que j’allais faire de belles rencontres ! Mais celle-ci, je n’aurais pas osé y penser…

Sahzyie travaille aux Galeries Lafayette, c’est elle qui est responsable du service marketing. Son stand était à quelques mètres du mien, au coin de deux allées (entre les dragées et le champagne  !). Les Galeries Lafayette… Une enseigne de renom, qui met des paillettes plein les yeux quand on franchit ses portes ! Le charme et la beauté y sont toujours au RDV.

Cette année, le thème des Galeries Lafayettes pour Noël est la « fête foraine ». Quand Sahzyie a découvert mon stand, notamment mes pommes d’amour… Ça a fait « tilt »… Elles étaient faites pour son thème de la fête foraine 😉

Et c’est comme cela que le week-end dernier, je me suis retrouvée dans les allées des Galeries lafayette pour faire déguster mes sablés et me faire connaître. YYOUUUUhhOOOUUUU !!!

D’ailleurs, cela c’est tellement bien passé que j’y retourne demain ! C’est la magie de Noël 😉 Sahzyie a dressé une jolie table avec de la vaisselle de la marque de Guy Degrenne pour mettre en valeur mes créations. Comme ça fait plaisir !! Et j’ai de jolies photos à vous montrez cette fois ! Les voilà :

Bilan

Quel bonheur toutes ces grandes aventures ! Je ne regrette vraiment pas d’avoir investi dans ce stand du salon du mariage. Et surtout, je suis contente d’avoir osé franchir ce pas. Moi qui suis restée cachée dernière mon ordinateur depuis 4 ans, je vous promets de sortir plus souvent, lol !

Qui je suis ?

Je m’appelle Mélanie Deras. Je suis créatrice de « P’tit-beurre pour les grands bonheurs !» depuis 2014. Je vous propose des créations gourmandes, intemporelles et chaleureuses. Je crée sur-mesure vos menuscontenants de dragéesfaire-parts… J’imagine avec vous la décoration de fête dont vous rêvez 😉 L’objectif ? Sortir du déjà-vu et émerveillez vos proches !
Retrouvez mes conseils sur mon blog et mon découvrez mon univers dans ma boutique en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

46 Partages
Partagez40
Tweetez
+1
Partagez
Enregistrer6