Mon calendrier de l’avent : 1 biscuit = une action à accomplir !

Cette année, vous cherchez plus qu’un simple calendrier avec des chocolats à avaler ? Oui, je sais, il y a peu de suspens dans les chocolats, c’est sûr ! Je l’ai constaté avec mes deux filles, lol. Elles les mangent en deux secondes et passe aussitôt à autre chose…

Patienter jusqu’à Noël, ne se résume pas à manger une friandise par jour ou recevoir un petit cadeau extrait d’une case…  Noël, c’est la bonne humeur, l’amour, s’échapper du tourbillon quotidien… Partager, échanger un moment privilégié tous les jours avec votre enfant peut vous sembler compliquer et pourtant, cela peut devenir très simple ! Comment faire une petite pause tous les jours avec votre minibout et profiter de ces instants magiques suspendus dans le temps ? Je vous dévoile mon secret !…

J’ai créé pour vous un calendrier de l’avent qui au-delà de se déguster, vous fera aussi rire, sortir de chez vous, pâtisser et vous émouvra !

Quel est le principe de ce calendrier ?

24 biscuits = 24 actions à accomplir jusqu’à Noël ! Chaque jour, votre enfant découvrira le message inscrit sur son petit-beurre ! Pour conserver l’effet de surprise, chaque biscuit est emballé dans un sachet individuel et le message est caché grâce à une jolie étiquette. Une fois dévoilé, vous lirez ensemble quelle action doit être réalisée aujourd’hui et pourrez croquer dans le biscuit, youpi 🙂

Voici des exemples d’action que vous retrouverez sur les biscuits :

  • Ecrire sa lettre au Père-Noël
  • Décorer le sapin
  • Lire un conte de Noël
  • Ecouter et chanter des chants de Noël
  • Faire des truffes au chocolat
  • Imiter le père-Noël
  • Un bon pour un câlin !
  • Faire une photo de Noël
  • Sortir voire les illuminations
  • Faire un coloriage de Noël
  • Fabriquer une déco de Noël…

Je ne vous dévoile pas tout pour garder du suspens !

Ce sera l’occasion de faire une pause avec votre enfant et de prendre enfin le temps, pour savourer tous ces instants de féérie jusqu’à Noël. Chaque jour, vous aurez rendez-vous avec des petits bonheurs, que votre enfant vous réclamera 😉

Que contient exactement ce calendrier ? :

  • 24 biscuits sablés avec des messages courts (vous l’aviez deviné, lol)
  • Chaque biscuit est emballé par mes soins dans un sachet transparent.
  • Je vous fournirai une planche d’étiquettes illustrées aux motifs et couleurs de Noël. Elles sont numérotées de 1 à 24… (Oui, je sais, c’est évident !!)

Pourquoi les étiquettes ne sont pas déjà collées sur l’emballage ?… Par ce que tout le monde ne fait pas son sapin de Noël le premier décembre ou je ne peux pas programmer la sortie au marché de Noël à votre place, hihi… A vous de choisir quel jour vous ferez quelle action avec votre enfant ! Ainsi vous pourrez déterminer quand vous allez cuisiner des truffes aux chocolat (pour prévoir la liste de commissions ;), lire un conte de Noël ou faire une décoration de Noël (pour prévoir un moment plus long)… Vous vous organiserez bien plus facilement 😉

Besoin d’inspiration pour réaliser certaines actions ?

Pour vous faire gagner du temps et que vous ayez l’inspiration, voici des idées pour mettre en place les actions qui demandent un peu de préparation :

  • Vous n’avez pas la recette des truffes au chocolat ?
    La voici  ! : Miam des bonnes truffes au chocolat !
  • Pour des jolis coloriages de Noël, cliquez là ! Surtout, n’oubliez pas un bon stock de feutres rouges, lol
  • Quel film de Noël regarder en famille ? : L’étrange de Noël de M. Jack, Grinch, L’Apprenti Père Noël, Niko le petit renne, Elfe, Le pôle express, Super Noël, Rudolph le petit renne au nez rouge, De la neige pour Noël, La Belle et la Bête 2 : le Noël Enchanté, Les Cinq Légendes, Mission : Noël, les aventures de la famille Noël…
  • Quelle décoration de Noël fabriquer ? Il y a de super idées sur le blog de Lucky Sophie 🙂

Comment commander votre calendrier ?

Rendez-vous dans ma boutique en ligne pour acheter votre calendrier. Attention, il sera disponible très peu de temps et disparaîtra de la boutique dans 10 jours. Le 23 novembre, la fabrique s’activera pour confectionner tous les biscuits afin de les expédier le 27 novembre au plus tard. Vous recevrez donc des biscuits tous frais. Vous pourrez les déguster tout le mois de décembre sans aucun problème de conservation (ils se conservent 6 semaines 😉 )

Pour commander, cliquez ici

2 Comments

  1. Ysaline
    novembre 14, 2017

    BRAVO !

    Répondre
    1. Mélanie
      novembre 15, 2017

      Merci Ysaline 🙂 <3

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *