De la nouveauté et mes créations tout simplement !

Aujourd’hui, je suis sortie de ma fabrique ! Vous vous souvenez, il y a quelques semaines, j’ai décidé d’arrêter toutes les bêtises que je faisais en essayant de faire du marketing 😉 Le meilleur moyen de me retrouver et choisir le chemin qui me va le mieux,  c’était d’aller rencontrer des nouvelles personnes et j’ai sauté le pas !

A midi, je n’ai pas mangé à la maison avec mes filles mais je suis allée dans un espace de coworking « La compagnie by Chalons » 🙂 J’ai rencontré des travailleurs indépendants comme moi, tous riches de leurs expériences. Raaah, ça fait du bien ! Je ne suis plus seule au monde, lol !!

Normalement, je devais vous diffuser une vidéo aujourd’hui et vous annoncer une grande nouvelle en « live ». Une nouvelle qui me paraissait importante, tant que j’étais dans ma bulle… Et il m’a suffit de discuter une heure avec Annie qui travaille à la chambre du commerce pour voir les choses autrement et avoir de nouveaux projets super excitants 😉

Hier, je révisais le CAP pâtisserie pour obtenir le diplôme en 2018 (en croisant les doigts, bien sûr !)… J’ai bien mieux à vous offrir aujourd’hui 😉 Je voudrais vous proposer de délicieux biscuits fabriqués par un artisan (boulanger ou pâtissier) avec des ingrédients que je choisirais pour leur qualité gustative. Ça serait trop bon, non ? Pour le baptême de votre bébé (ou sa naissance, hihi !), vous pourriez offrir à vos invités des biscuits qu’ils dégusteraient… Mais c’est claire, quand vous offrez un joli biscuit qui se mange, on n’ose pas le manger « Ça serait trop dommage 😉 » et quand vous offrez un biscuit en porcelaine froide, beaucoup le prennent pour un vrai et croque dedans, lol !! En offrant les deux, la boucle est bouclée ! Vous pourrez par exemple remplacer les dragées par des biscuits.

Pourquoi ce n’est pas moi qui les ferai ?

Pour vendre des biscuits, il faut respecter des règles d’hygiène. Pas question de mélanger vos biscuits avec ma « popotte » de tous les jours ! Ma cuisine n’est pas un laboratoire et je suis déjà bien occupée à faire les biscuits décoratifs ! Il faut donc faire appel à un spécialiste de la pâtisserie. C’est  la seule condition pour faire les choses bien 😉 Je vais donc aller prospecter et je vous tiendrai au courant de mes avancées ! J’espère avoir de bonnes nouvelles rapidement.

Et sinon ?

Je n’ai pas chômé ! Faire-parts, sachets de dragées… Je vous montre les jolies commandes qui sont sorti de la fabrique cette semaine et celles d’avant 🙂 C’est un vrai bonheur de recevoir vos commandes et partager avec vous les préparatifs du baptême de votre bébé (entre autres) !

Sachet de dragées baptême étoile

La maman de Julian et Yohan à découvert mes produits sur mon compte instagram. Je l’ai créé il y a un mois !! Le thème du baptême était le bleu et les étoiles. Tout est coordonné 😉

Faire-part biscuit beige, taupe, pois, biscuit

 

P1080456

Vous remarquez la date de naissance sur le biscuit ? Comme quoi il n’est jamais trop tard pour envoyer ses faire-parts de naissance, lol. Et dire que quand mes filles sont nées, je me suis dépêchée pour les envoyer. Ils étaient tous prêts 15 jours après leurs naissances ! Et je vois qu’aujourd’hui, vous me contactez souvent un mois après la naissance de votre bébé. Vous êtes des mamans « zen », j’adore ça !

 

P1080451

La petite histoire de Bastien ? Son papa et sa maman tiennent une boulangerie ! Autant dire que mon biscuit personnalisé les a tout de suite séduits. Bastien a intérêt à être gourmande ! J’aurai adoré pouvoir me promener dans l’arrière-boutique d’une boulangerie qu’en j’étais petite. J’adorais les milles-feuilles et c’est toujours le cas, hihi !

P1080402

Petit pot de dragées rose et blanc, à pois

Du rose et des petits pois pour les petits de dragées de Lahna. Un intemporel, qui surprend quand on y ajoute un joli biscuit !

P1080289

Créez la surprise avec une jolie boite qui fera durer le suspens ! Le faire-part d’Anaelle a  créé des émotions fortes 🙂

P1080269

Les petits pots de dragées de Louise ont été créés sur-mesure. Sa maman cherchait la simplicité. Je suis complètement d’accord avec l’idée que les choses les plus épurées sont celles qui sont les plus jolies 🙂

Vous avez remarqué le faire-part qui est en tête de l’article ?

Mon masterpiece !! Il faudra que je vous raconte l’histoire de ce joli berceau dans un article spécialement dédié, il le mérite largement 😉 Il est tellement joli !

Qui je suis ?

Je m’appelle Mélanie Deras. Mes deux filles ont été baptisées et je sais qu’il est compliqué d’organiser un baptême !  J’ai conçu ce blog pour vous aider à gagner du temps et trouver des idées : décoanimationsto do listlivret de messe… J’y partage aussi mes trouvailles avec vous 🙂
Mon univers ? Il est doux, atypique et gourmand. Beaucoup de mamans me demandent des créations uniques et originales. Un jour l’idée du biscuit personnalisé m’est apparue comme par magie, lol. C’est une petite fée qui me l’a soufflée 🙂 Le traditionnel et incontournable « petit-beurre » qui a bercé notre enfance, est devenu un véritable chef d’oeuvre à conserver toute la vie !
Retrouvez mon travail sur ma boutique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top
0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
Enregistrer